Acheter une barre de son : Le guide complet

Acheter une barre de son : Le guide complet

mai 15, 2018 0 Par Ninja Scroll

De nos jours, même les télévisions les moins chères sont des écrans à haute définition. Vous pouvez trier dans la corbeille à bonnes affaires d’Amazon, en pinçant des pennies comme Scrooge McDuck, et toujours repartir avec un écran de télévision suffisamment détaillé pour distinguer les poils individuels sur la jambe d’une araignée. Mais à l’ère du 4K Ultra HD et de la couleur HDR, il y a toujours un aspect où les téléviseurs modernes ne suffisent pas : Son. Il n’est pas surprenant que les écrans plats n’aient pas de place pour des haut-parleurs de haut niveau, mais quelle est la meilleure solution ? L’option la plus populaire est une barre sonore.

Les barres sonores sont minces, discrètes et faciles à installer, et les meilleures barres sonores peuvent émuler efficacement un système de son surround complet (pour moins de pâte et moins d’efforts). Mais il peut être difficile de déterminer comment sélectionner une barre sonore, étant donné la diversité des options et les suffixes numériques confus qui y sont attachés.

Digital Trends est là pour vous aider, et notre guide d’achat de barres sonores vous dira ce que vous devez savoir lorsque vous en achetez une. Alors, lisez ce qui suit et préparez-vous à vivre une expérience visuelle remplie d’un son doux et doux. Comme le dirait Shia Labeouf, ne laissez pas vos rêves être des rêves ! Pour acheter la meilleure barre de son : https://usuncut.news/comparatif-meilleure-barre-de-son/

SUBWOOFERS
Quelle que soit la barre sonore que vous choisissez, ce sera une amélioration majeure par rapport aux haut-parleurs internes de n’importe quel téléviseur. Pourtant, il y a des décisions à prendre, et la première est très importante : faut-il une barre sonore avec ou sans subwoofer ?

Onkyo SBT-A500 Atmos examen de la barre sonore Onkyo SBT-A500 Atmos
Bill Roberson/Tendances numériques
Les subwoofers sont des haut-parleurs dédiés à la reproduction des basses fréquences – pensez aux basses grondantes, aux bombes qui explosent, au whump-whump des pales d’un hélicoptère. Une barre sonore avec un subwoofer ajoutera du punch et du grondement aux émissions de télévision et aux films, créant un son plus complet et projetant plus efficacement l’audio dans toute la pièce. Si vous prévoyez de regarder beaucoup de films d’action ou de films avec de la musique épique, vous voudrez probablement un subwoofer.

Certaines barres sonores sont livrées avec des subwoofers dédiés (la plupart se connectent sans fil, bien que certains nécessitent une connexion câblée directe), mais dans certains cas, il est préférable de les acheter séparément. Assurez-vous de faire des recherches – notre guide Best Subwoofers est une ressource.

CONNECTIONS
Dans la plupart des cas, vous n’aurez besoin que d’un seul câble pour connecter une barre sonore à votre téléviseur. Certaines barres sonores reposent sur des câbles optiques, qui fonctionnent bien, mais la HDMI est préférable : L’interface HDMI prend en charge plus de formats audio que de formats optiques, ce qui signifie que vous obtiendrez un son de meilleure qualité et plus immersif avec HDMI.

Optique
HDMI
Stéréo Stéréo Stéréo
Dolby Digital
Dolby Digital

DTS DTS
DTS:X
Dolby Digital Plus
Dolby Atmos
De plus, HDMI ARC (Audio Return Channel) est un protocole qui apparaît sur la plupart des nouvelles barres sonores avec connexion HDMI. Cela permet au téléviseur et à la barre sonore d’échanger plus facilement des informations, y compris la possibilité d’acheminer la vidéo vers le téléviseur et d’acheminer le son du téléviseur sur une seule connexion. Il vous permet aussi souvent de contrôler le volume et l’alimentation à l’aide d’une seule télécommande. Certaines barres sonores peuvent même servir de centre de divertissement pour votre maison, où vous pouvez brancher tous vos composants pour un contrôle simple et facile.

CANAUX ET DOLBY ATMOS
Lorsque vous achetez des barres sonores, vous rencontrerez probablement des chiffres déroutants. Des étiquettes comme “2.0”, “3.1” ou “5.1” sont là pour vous faire savoir A) combien de canaux une barre sonore possède, et B) si elle possède ou non un subwoofer. Le premier chiffre (avant la période) se réfère au nombre de conducteurs, et le chiffre après la période vous indique s’il y a un subwoofer (1) ou non (0). Deux canaux signifie deux haut-parleurs, gauche et droit, tandis que trois signifie gauche, droite et centre ; cinq canaux supplémentaires pour les haut-parleurs arrière ou surround.

Souvent, une barre sonore est livrée avec un subwoofer sans fil et, dans certains cas, même des haut-parleurs satellites sans fil. Ces derniers n’ont pas besoin de se connecter physiquement à la barre sonore elle-même, mais ils auront besoin d’une source d’alimentation, vous devrez donc les placer près des prises murales (ou faire preuve de créativité).

S’il y a un troisième chiffre – c’est-à-dire 5.1.4 – cela signifie que la barre sonore prend en charge le son surround Dolby Atmos. Le nombre final se réfère au nombre de haut-parleurs dédiés qui tirent vers le haut au plafond, faisant rebondir le son vers le bas pour créer un effet enveloppant. Certains haut-parleurs surround sont en fait construits pour être montés au plafond, mais pas dans une installation de barre sonore. Atmos est actuellement la technologie de son surround la plus populaire, capable de traiter 128 objets distincts dans une scène donnée.

CAPTEURS ET PLACEMENT
En supposant que vous voulez pouvoir contrôler votre téléviseur (ce que vous faites), vous devrez faire attention à l’endroit où vous placez une barre sonore. En général, les barres sonores se trouvent directement sous votre téléviseur – même si elles sont fixées au mur, si c’est là où se trouve le téléviseur. Mais si vous utilisez un support de divertissement, vous ne voulez pas que la barre sonore se trouve devant le capteur infrarouge (IR) de votre téléviseur, qui est l’endroit où la télécommande envoie son signal.

qacoustique m3 soundbar hands on review qacousticsm3soundbar 592
Andy Boxall/Tendances numériques
Certaines barres sonores sont livrées avec des répéteurs IR ; ceux-ci transmettent le signal à travers la barre sonore.