La liberté de voyager avec ESTA USA

La liberté de voyager avec ESTA USA

juillet 16, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

 

ESTA USA ou Electronic System for Travel Autorisation est une demande d’autorisation faites par le voyageur en ligne, en destination des États-Unis. L’ESTA USA complète efficacement le rôle du visa classique et permet de faciliter les voyages grâce au VISA WAISER PROGRAM crée par le gouvernement américain aux bénéfices de 38 pays.

 

Comment faire une demande d’ESTA USA ?

 

L’ESTA USA est facile à obtenir grâce à un formulaire disponible en ligne. Pour demander une ESTA USA, des conditions sont à remplir tel que le séjour qui ne devrait pas excéder 90 jours, un passeport biométrique en date qui couvre ce délai de séjour, un visa antérieurement non refusé et l’appartenance à l’un des 38 pays bénéficiant de l’exemption de visa. L’ESAT USA ne remplace pas le visa classique, mais avec elle, vous pouvez revenir dans le territoire américain tant que les deux ans de sa validité ne sont pas écoulés. Il faut noter également que la demande d’ESTA USA se fait 72 h avant votre débarquement.

 

Les utilités de l’autorisation ESTA USA

 

L’ESAT USA est avantageux pour les personnes qui sont en voyage fréquemment. ESTA USA autorise l’entrée du passager en mer et à l’air dans les frontières du pays. Dès qu’il mettra ses pieds sur le territoire, il est libre de faire les activités qu’il veut, seul ou avec un groupe de personnes.