Pourquoi les hommes préfèrent de plus en plus les femmes vêtues en rouge ? 

Pourquoi les hommes préfèrent de plus en plus les femmes vêtues en rouge ? 

juin 10, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

Depuis des siècles, la couleur a toujours eu une importance particulière auprès de tous les peuples. En fonction des époques, ses usages et ses sens ont évolué. Si au 11ème siècle, la couleur représentait plus l’Occident, le rouge va progressivement symboliser la contestation, la rébellion du peuple. Qu’en est–il aujourd’hui ?

La couleur rouge et ses symboles à travers les époques 

La signification de la couleur rouge a évolué avec le temps. Aujourd’hui encore, elle occupe un place centrale de nos habitudes vestimentaires, sociales et au-delà. Le rouge influence l’environnement de la personne qui le revêt.

• Le rouge dans la religion. N’avez-vous pas encore entendu parler du sang du Christ ? Pour les chrétiens, la charge symbolique du rouge représente les souffrances du Christ.
• La couleur rouge du sang ne passe pas inaperçu. Dans l’esprit de beaucoup de personnes, c’est un symbole de bonne santé. Tous les hommes ont du sang rouge qui circulent dans leurs artères. Plus encore, le sang oxygéné issu des artères peut s’avérer plus rouge que celui qui provient des veines.
• En matière de signalisation, lorsqu’un feu est rouge, tout automobile qui a une parfaite connaissance du code de la route sait qu’il soit s’arrêter. Lorsque les feux sont rouges, ils permettent de nous mettre à l’abri de certains accidents.
• L’influence du rouge sur les sens et les habitudes des gens est indéniable. La couleur rouge exalte nos principaux sens et nos passions (la haine, l’amour, etc.). Elle joue un rôle majeur dans les relations humaines.
L’influence de la couleur : au-delà d’une affaire de genre

Pour la femme actuelle, le rouge est synonyme de pourvoir. Une femme vêtue en rouge ne passe pas inaperçue. Il suffit d’observer les célébrités ou les femmes dans la rue. La femme habillée de cette couleur passe pour une véritable séductrice. Une femme en rouge influence non seulement les hommes, mais aussi tout son environnement. Le vêtement fait la femme, surtout lorsqu’il est rouge. Cette couleur a la particularité de la rendre plus désirable, attirante et surtout sûre d’elle.

Pour les hommes, la couleur rouge est associée au romantisme, à l’amour et parfois au sexe. Dès lors, la ruée vers les roses (rouges) lors de la Saint Valentin s’explique aisément. Pourquoi la lingerie rouge (dentelles, dessous, nuisettes,) aiguise-t-elle les désirs de l’homme ? C’est le secret pour l’intimité du couple. Le rouge favorise une certaine disponibilité dans le domaine sexuel. Si vous vous sentez plus aimée que d’habitude, ne soyez pas surprise !

Les femmes : osez le rouge !

Le rouge est la couleur que devrait privilégier toutes les femmes. Assurez-vous d’avoir une robe de soirée rouge, bref un vêtement de cette couleur pour toute occasion spéciale ! Il sera assorti à un rouge à lèvres, pour plus de sensualité. Avec une paire d’escarpins de la même couleur, vous êtes suffisamment parée pour aller à la conquête du monde.